Dernière modification 15 novembre 2025 par Jarjar
Aperçu
Dans le jeu Ayar: Children of the Sun, vous allez dirigez l’un des premiers clans accompagnant les Ayar, les quatre fils et quatre filles nés de l’union du dieu du soleil Inti et de la déesse de la lune Mama Quilla, dans leur voyage à travers les Andes, afin de maîtriser agriculture, poterie, tissage et fabrication de radeaux de roseaux. Vos actions doivent à la fois développer votre clan personnel et influencer l’avancement des Ayar : ceux que vous favorisez récompensent vos compétences, tandis que celui que vous négligez pourrait vous priver de précieux points. La particularité du jeu réside dans son système de double score (points Soleil et Lune) où seul votre score le plus faible compte à la fin.
Remarques
Un jeu qui a beaucoup fait parler de lui à Essen, et dont les premiers retours laissent présager une expérience le fun. Les principes qui semblent se dégager sont les suivants :
1 – Les Ayar, que l’on doit collectivement faire progresser sur différentes pistes. À la fin de chaque manche, un Ayar est retiré, ce qui peut vous permettre de marquer des points Lune, mais pourrait aussi vous priver de futurs points Soleil.
2 – Le nombre d’Ayar diminue au fil de la partie, ce qui accélère progressivement le rythme du jeu, un comportement inverse de ce auquel nous sommes généralement habitués.
En attendant plus de détails, voici un petit aperçu visuel de la boîte et de ses composantes.









