Sweet Lands – On ouvre la boite


Dernière modification 9 février 2026 par Jarjar

Aperçu
Sweet Lands est un jeu de société pour gamer averti où vous construisez un royaume de confiseries prospère pour succéder au roi Sirop Sucré, tombé malade après ses excès de sucreries. C’est un jeu exigeant qui mêle gestion de main, placement d’ouvriers et développement de territoire avec 14 personnages asymétriques et un matériel exceptionnel (200+ cartes, 449 jetons en bois).

Mes remarques
J’ai eu la chance de jouer une première partie il y a quelques mois avec l’exemplaire de mon ami Louis, reçu grâce à la campagne Kickstarter (6 578 contributeurs pour 685 000 $US). J’avais bien aimé cette première partie, même si on avait pris toute une raclée. J’étais resté accroché au jeu et j’avais hâte de le rejouer. Je le zieutais en boutique, mais son prix exorbitant (200 $CAN) me retenait. J’ai regardé quelques parties sur BGG, dont une solo qui m’a convaincu d’en faire l’acquisition, suite à un rabais affiché sur les deux dernières copies disponibles sans doute au Québec chez la boutique du Griffon à Sherbrooke, à 179,99 $.
C’est un jeu en lice pour mon jeu de l’année 2025. Je vais en faire un article complet prochainement. En attendant, voici quelques photos de l’ouverture de la boîte. Première fois que je vois de la décoration sur les feuilles des tuiles non punchées, on a presque le goût de ne pas les jetter =)


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *